Le Livret A artificiellement maintenu à 0,75%
En raison d’une faible inflation de 0,2% en un an, la rémunération du Livret A devrait se maintenir à un taux de 0,75% et non être abaissé à 0,50%. Le Gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, avait proposé son maintien lors de sa prochaine révision le 1er février
Il a donc été entendu par le gouvernement puisque la Banque de France n’a finalement pas choisi de suivre la formule de calcul qui aboutirait à une baisse du taux à 0,50%.
Le taux peu attractif du Livret A, mais pourtant le placement de référence des Français, connait néanmoins une décollecte de 10 milliards de dépôts entre janvier et novembre 2015.
Plan Epargne Logement
La finalité d’un PEL réside dans la constitution d’une épargne importante, dans la limite de 61 200€, afin d’obtenir à terme un prêt immobilier à un taux intéressant. Par conséquent, il ne permettra pas un emprunt conséquent si les versements sont peu élevés.
Quelle alternative pour ses placements financiers en 2016 ?
Le contrat d’assurance vie multisupports s’affirme plus que jamais comme la solution pour optimiser ses placements financiers.
Découvrez les raisons d’ouvrir un contrat d’assurance-vie dans ce billet :
http://www.blogdupatrimoine.fr/blog-du-patrimoinefr/pourquoi-souscrire-contrat-assurance-vie