Finotel est la solution d’investissement dans l’hôtellerie de luxe en France proposée par le Groupe hôtelier Maranatha.
Découvrez le fonctionnement et les avantages de ce placement différenciant offrant jusqu’à 8% de rendement annuel et une garantie de rachat contractuelle.
Quel est notre avis sur l’offre Finotel Maranatha ?
Finotel permet de bénéficier de la hausse du tourisme mondial.
Le marché de l’hôtellerie bénéficie d’une croissance durable avec l’arrivée des touristes de pays émergents et l’augmentation des classes moyennes dans le monde.
Il y a eu 1 milliards de touristes en 2013 dont 83 millions pour la France ce qui en fait le premier pays touristique au monde. Les prévisions de croissance du tourisme sont de plus de 3% par an entre 2010 et 2030. Peu de domaines peuvent se targuer d’avoir des taux de croissance aussi haut !
Aujourd’hui, FINOTEL propose d’investir dans le premier fonds hôtelier grand public agréé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
Traditionnellement, l’hôtellerie est inaccessible pour le particulier à moins d’investir plusieurs millions pour l’achat d’un hôtel en propre. Ce sont les institutionnelles ou les banques qui investissent massivement dans ce secteur.
Finotel brise ce schéma classique car il permet au particulier de se réunir pour investir en direct dans des fonds hôtelier. Cela permet de capter en direct la rentabilité au profit de l’investisseur.
Finotel est donc accessible pour le particulier à partir de 15.000€ d’enveloppe et sans aucun frais.
La rentabilité est excellente entre 6% et 8% capitalisés. Le simple mécanisme de l’emprunt bancaire permet une revalorisation annuelle de 6%. Autres éléments de sécurité : le fond se rémunère au-delà de 6% de rentabilité et la plus-value est partagée entre Finotel et les investisseurs.
En intégrant ses parts dans un PEA et/ou PEA-PME, Finotel permet aux investisseurs de bénéficier de revenus nets d’impôts et d’une exonération de la plus-value.
A noter également que ces actions peuvent être exclues de l’assiette ISF.
La durée de ces souscriptions s’étale entre 6 et 7 ans en fonction du contrat.
Les investisseurs bénéficient d’une remise de 50% sur leurs séjours dans les hôtels du groupe.
Quel professionnel pour investir dans l’hôtellerie de luxe ?
Un cabinet de gestion de patrimoine indépendant (CGPI) accompagne ses clients à toutes les étapes du projet d’investissement dans la solution Finotel par Maranatha.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.